• Overview
  • Itinerary
  • Map

14 Jour Inde Rajasthan Programme

Itinéraire: Delhi – Shekhawati – Bikaner – Jaisalmer - Jodhpur – Udaipur – Pushkar - Jaipur – Agra - Delhi


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Delhi.
Delhi officiellement le territoire de la Capitale nationale de Delhi est le territoire de l'Inde qui abrite la capitale du pays, New Delhi. Delhi est située dans le nord de l'Inde, sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays : New Delhi, situé au sein du territoire de la Capitale nationale, accueille les institutions du gouvernement central de la République d'Inde, y compris le Parlement.
president house
Arrivée à Delhi, Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Puis départ pour la Shikhawati.
La Shekhawati est une région historique semi-aride située dans la partie nord-est du Rajasthan, en Inde. La région se déploie aux confins orientaux du désert du Thar et possède peu d'arbres, de maigres cultures et des troupeaux de chèvres et de moutons. Le Shekhawati possède l'un des plus importants patrimoines d'architecture indo-moghole du monde comprenant forteresses et haveli.
En route visite intéressante de Briquèterie ou les villageoises fabriquent les Briques et Déjeuner.
En arrivant départ pour village médiéval visite des Havélis, qui sont les anciennes maisons des marchands, leurs façades peintes des scènes de la vie, racontent la vie de chaque jour et les grands événements, c'est un peu une bande dessinée.
Dîner et Logement.
Petit-déjeuner.
Possibilité de visite d'une tout petite école en village dans le désert de Thar, Rajasthan. (Si jamais Dimanche sera la visite un autre Jour pendent le Voyage) Puis, départ pour Bikaner, l'ancienne capitale princière du XV ème siècle. Elle s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bikaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.
Installation à l'hôtel. Déjeuner.
Après-midi, visite de la ville avec le FORT JUNNAGARH.
Edifié entre 1588 et 1593, par Raja Rai Singh, général de l'armée de l'empereur Moghol Akbar, le fort possède un rempart de 968 mètres de long, doté de 37 bastions et de deux entrées. La Suraj Pol, ou porte du Soleil, en constitue l'entrée principale. Les palais situés à l'intérieur du fort, au sud, forment un pittoresque ensemble de cours, balcons, kiosques, tours et fenêtres.
Puis visite de centre de Bikaner sur les TUK – TUK, Scooters de Bikaner, pour avoir la Contact direct avec les Peuples Indiennes. Retour à l'hôtel Dîner et Logement.
Petit Déjeuner et départ pour Jaipur la ville Rose.
Départ pour Jaisalmer à travers le désert semé de villages aux maisons de terre séchée. Jaisalmer est un mirage dore au milieu du Thar désert. Cette ville éblouit glorieusement dans la matinée. Le coucher du soleil possède un éclate particulier ici. Comme un feu qui s'éteint graduellement laissant quelques braises jusque qu'il fait noir .Un spectacle sensationnel bien sur !
Arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner buffet Puis, visite de Gadi Sagar, le Lac dans le Désert entourée des Temples et L'architecture bien unique et du musée Folklorique d'art de la région de Desserte qui était fondée par le Professer de L'école de Jaisalmer, Mr. Sharma. Possibilité de rencontrer Mr. Sharma ou son fils qui prennent beaucoup de intéresse pour faire Découvrir le Musée.
Retour à l'hôtel. Dîner et Logement. .
Petit-déjeuner.
Départ pour la VISITE DU FORT et ses Temples Jains. (On aura besoign de se Déchausser a la porte des Temples et être correctement habiller.) Puis, visite de Patwon -Ki-Haveli. Les merveilleux manoirs, qui sont construits par les commerçants riches de Jaisalmer, sont connu comme 'Havelis ' et quelques de ces bâtiments excellents de grés Sont toujours en très bonne condition. Retour à l'hôtel.Déjeuner. Dans l'après-midi,excursion aux dunes pittoresques de Sam. Les rides sur les dunes, qui crées un mirage enchanter, est sûrement un grand plaisir pour un photographe.
Des safaris du chameau passionnants le désert sur le dos du chameau. Cocktail amical avec musique du désert.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.
Petit-déjeuner.
Puis continuation vers Jodhpur, la ville bleue fut fondée en 1485 par Rao Jodha. Ceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place ça et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle.
Installation à l'hôtel. Déjeuner. Visite du Fort Mehrangarh.Une forteresse la domine, à l'intérieur de laquelle l'on trouve plusieurs palais et lieux de cultes. Taillés dans des pierres massives, ces bâtiments n'en comportent pas moins des fenêtres finement ouvrées. A l'intérieur, sous une porte, sont imprimées sur un mur les empreintes des veuves qui se sont immolées afin d'échapper l'ennemi. Du sommet, l'on possède une belle vue sur la ville bleue. Puis l'on descendra se promener dans les ruelles commerçantes.
En fin d'après midi, promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle.
Retour à l'hôtel. Dîner et Logement
taragarh
Petit-déjeuner buffet. Route vers Udaipur. Visite Temples de Ranakpur.
Ranakpur est une petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Ârâvalli. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha. Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs dujaïnisme. Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecteDepaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire.Déjeuner en route.
ranakpur-jain-temple
udaipur
Continuation pour Udaipur: Elle est la capitale historique de l'ancien royaume de Mewar en Radjpoutana Agence, et le siège administratif du district de Udaipur. Il est également connu comme la ville des lacs. Le lac Pichola, Fateh Sagar Lake, Udai Sagar et Swaroop Sagar dans cette ville sont considérés comme certains des plus beaux lacs de l'Etat. Il est connu pour ses palais Rajput époque.Plus tard profitez une balade en bateau sur Le Lac Pichola - Voir Udaipur éclairer sur une croisière coucher de soleil en bateau sur le lac Pichola, faire un tour tranquille dans la barge royale antique de la Chambre de Mewar.
Regarder un magnifique coucher de soleil et admirer les palais grandioses au bord du lac, au bord du lac Marvel scintillant, les montagnes et la ville en toile de fond un beau coucher de soleil. Sur le chemin, voir des sites historiques situés le long de la côte comme le City Palace Complex et les ghats pittoresque - marches menant dans l'eau que les habitants utilisent pour la baignade.
Arrivée et installation déjeuner l'hôtel. Dîner et Logement
Petit-déjeuner buffet.
Départ pour la visite d'Udaipur, excursion à Sahelion-Ki-Bari. Il s'agit de l'un des plus beau jardin d'Udaipur, avec son bassin couvert de fleurs de lotus, entre quatre éléphants de marbre. Il avait été réalisé pour les demoiselles d'honneur de la reine.
Visite du City Palace. D'une longueur de près de 500 m, le palais forme un immense dédale de halls, de salons, d'escaliers, de cours et de jardins, de terrasses et de kiosques. Ce vaste ensemble de marbre et de granit, a été érigé sur la crête d'une colline dominant le lac Pichola. Les triples portes voûtées, le « Trolia » avec ses huit porches en marbre, forment l'entrée principale.Déjeuner.
Karauli
Puis visite d'une école de miniatures en soie, très réputées à Udaipur. Ici les célèbres « Miniatures » sont fabriquées en l'honneur de la beauté des femmes Rajpoutes, yeux rêveurs et grands cheveux !
Dîner et Logement
Petit-déjeuner buffet.
Matinée départ pour Pushkar
Pushkar - une petite ville toute blanche située au bord d'un lac au pied des collines. Pushkar est la seule ville ou l'on vénère le dieu Brahmâ (les autres villes se partagent entre Vishnou et Shiva) car c'est ici que Brahmâ tua un démon qui terrorisait la région, Brahmâ laissa tomber une fleur de lotus qui lui servait d'arme et il créa le lac sacré. Chaque année au moment de la pleine lune les pèlerins se dirigent vers le lac dont l'origine est considéré miraculeuse les pèlerins viennent se purifier dans l'eau sacrée (fin oct. début novembre).Arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner.
Pushkar-Lake
Visite du Le Lac Pushkar - Pushkar est un lac sacré des Hindous. Les écritures hindoues décrivent comme comme "Tirtha-Raj» - le roi des lieux de pèlerinage liés à une eau-corps et se rapportent à la mythologie du dieu créateur Brahma, dont le temple le plus important s'élève à Pushkar. Le lac de Pushkar trouve mention sur les pièces dès le 4ème siècle avant JC. Temple de Brahma - est un temple hindou situé à Pushlar dans l'état indien du Rajasthan, à proximité du lac sacré de Pushkar à qui la légende a un lien indélébile. Le temple est l'un des rares temples existants dédiés à l'hindou dieu créateur Brahma en Inde et reste le plus important d'entre eux. Continuation vers Jaipur. Dîner et Logement.

Jaipur- la capitale colorée d'un état riche en couleurs, est une ville planifiée hautement distinctif, fait d'autant plus attrayant par le lavage rose que la plupart des bâtiments sont régulièrement donnés. Les monuments importants à visiter sont Fort d'Amber - la citadelle Kachhawaha jusqu'en 1727, quand leur capitale à Jaipur. Le Palais de la ville - qui a été la maison aux dirigeants de Jaipur depuis la première moitié du 18ème siècle. L'Observatoire - construit au 17ème siècle par le fondateur de Jaipur - Maharaja Jai Singh. Hawa Mahal - un bâtiment complexe incrusté avec des écrans en nid d'abeille et délicats balcons sculptés derrière lequel les dames royales pouvaient regarder les activités de marché ci-dessous.
Jaipur-city-gate

Jaipur-city-gate
Visite du CITY PALACE, l'une des plus belle et célèbre point de repère situé dans la capitale du Rajasthan, Le beau palais a été construit par le Maharaja Sawai Jai Singh pendant son règne. Parmi les différents forts et les palais de Jaipur, le City Palace se distingue, avec son art et l'architecture exceptionnelle. Complexe City Palace couvre une vaste zone, qui est divisé en une série de jardins, des cours et des bâtiments. Initialement, le Raja Jai Singh a construit la paroi extérieure occupant une superficie énorme. Les grands bâtiments supplémentaires ont été construits plus tard par les dirigeants successifs.
Les locaux se compose de plusieurs bâtiments comme Chandra Mahal, Moubarak Mahal, Mukut Mahal, le Palais des Maharani, Shri Govind Dev Temple. L'Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome.
Puis un peu de temps pour faire du shopping. Jaipur est particulièrement réputé pour ses tapis, son imprimerie de cotonnades au tampon, ses pierres précieuses, sa poterie bleue etc…
Retour à l'hôtel. Dîner et logement

Petit-déjeuner buffet.
Départ pour la visite du FORT D'AMBER dans le temps des Moghols. En route visite LE PALAIS DES VENTS, à la façade tarabiscotée, percé d'ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues.
Continuation vers Fort d'Amber : Située dans un splendide décor de collines semi désertiques, Amber est dominée par son fort Rajpoute et son merveilleux palais désert entouré de remparts majestueux Accès au Palais à dos d'éléphant/Jeep.
Déjeuner.
Jaipur

Birla-Temple
Le soire visite temple de Birla: entièrement construit en marbre blanc de la qualité des amendes, temple Birla de Jaipur semble étonnant, quand elle est éclairée la nuit. Temple Birla, en marbre blanc pur, l'énorme temple a été construit au cours de l'année 1988, par le groupe Birla des industries, l'un des magnats des affaires de l'Inde. Le temple est dédié à Vishnu (Narayan), le conservateur et son épouse Lakshmi, la déesse de la richesse. Le temple est une merveille architecturale moderne, entouré de jardins verdoyants.
Profitez une balade en rikshaw dans les marches animée de Jaipur.

Petit-déjeuner buffet.
Départ pour Agra en route visite du Fatehpur Sikri.
Fatehpur Sikri - Visite de l'ancienne capitale impériale figée dans le passé. Au temps ou les Anglais vinrent y rencontrer Akbar, ils n'en croyaient pas leurs yeux, à l'époque la ville était plus importante que Londres.
Palais de Jodha Bai Le palais de Jodha Bai est la partie la plus importante et la plus importante de l'Imperial Harem, ayant tous les équipements, provisions et garanties. Le nom Jodha Bai palais est un abus de langage en soi. Il est le plus largement accepté que le bâtiment était pour Raniwas ou Zenani- Dyodhi.
Fatehpur Sikri
Le bâtiment de palais se compose d'un bloc rectangulaire de 231'8 "x215" en dimension, avec une seule porte d'entrée magnifique sur le côté de l'Est, qui a été protégé par les salles de garde, ayant plafond triangulaire et d'autres appartements. Plusieurs motifs hindous ont été utilisés dans le bâtiment , ce qui confirme que l'occupant du bâtiment était une femme hindoue. Diwan-I-Aam - C'est un énorme rectangulaire muré dans la cour où des pétitions ont été entendus, les proclamations, les ambassades reçues et des programmes de divertissement organisées. Le balcon royal, au sein d'un cadre d'écrans de prison, apparaît sur le front occidental. Devant le siège royal, un crochet de pierre se trouve encore enfoncé dans le sol. Selon la tradition, l'animal de compagnie éléphant d'Akbar Hiran a été attaché à ce crochet pour écraser à mort sous ses pieds la tête du coupable. Si elle a refusé d'obéir à trois fois, la victime a été libérée. Continuation vers Agra, ancienne capitale moghole. Arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner.
Visite du Fort Rouge, c'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Les sévères murs de grès rouge élevés par Akbar le Grand, et l'éclat du marbre blanc de Shah Jahan, le bâtisseur. La puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute, le mur de 2500 mètres qui l'entoure, est impressionnant. Dîner et logement.

Plus tot au Martin Visite du Taj Mahal.
Les belliqueux Moghols fondèrent AGRA, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l'empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de
l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité. Retour a l'hotel. Petit-déjeuner buffet. Petit - déjeuner buffet. Départ pour Delhi. Arrivée à Delhi et déjeuner.

Jaipur-city-gate
Visite du Qutub Minar, un des premiers monuments de l'époque afghane, les citations du Coran décorent les murs. Le pilier de fer haut de 7m50 portes ces citations en langue sanscrite. Il a résisté depuis toujours à la pluie et au soleil, mystère, jamais une trace de rouille, et portant, il est en fer... !
Visite du NEW DELHI inclus visite de l'India Gate; l'arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.

Visite Gurudwara Bangla Sahib - est le temple sikh le plus important à Delhi, connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, et la piscine à l'intérieur de son complexe, connu sous le nom "Sarovar", dont l'eau est considéré comme sacré par les Sikhs et est connu comme "Amrit". Il a été construit comme un petit temple sikh général, Sardar Bhagel Singh en 1783, qui a supervisé la construction de neuf tombeaux sikhs à Delhi dans la même année, sous le règne de l'empereur moghol, Shah Alam Petit-déjeuner buffet.
Diner au restaurant local. Logement à l'hôtel.

Petit-déjeuner buffet.
Départ transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement.
!!!!!!!…… NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE….. !!!!!

.