• Overview
  • Itinerary
  • Map

14 Jours Sud de l'Inde Programme-SOUTH INDIA TOUR

Itinéraire: Paris - Bangalore - Chennai(Madras) - Madras - Mahäbalipuram - Pondichéry - Gangaikondacholapuram- Kumbakonam - Tanjore- Madurai - Periyar - Allepey - Cochin - Calicut - Mysore - Hassan - Sravanabelagola - Bangalore


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Arrivée à Bangalore et Transfert et installation à l'hôtel.
Bangalore
Petit Déjeuner à l'hotel et départ pour Chennai par avion.
Vous serez accueilli à l'aéroport par votre guide. Tour d'orientation de Chennai qui fut le siège d'une civilisation ancienne et qui dispose d'un riche héritage. Apre visite Fort St George, Temple Kapaleeshwarar.
Nuit à l'hotel.
Petit déjeuner à l'hotel départ pour Pondichéry enroute visite de Mahabalipuram et de ses 7 temples sculptés dans d'énormes rochers érodés par le vent et la mer. Déjeuner et départ pour Pondichery. Nuit à l'hotel
Depart pour Kumbakonam enroute visite Gangaikonda Cholapuram temple .
Arrivée à Kumbakonam, centre de pèlerinage de l'Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous.
La ville est également célèbre pour ses navires en laiton. Installation à l'hôtel. .
Gangaikonda-Cholapuram-temple
Petit-déjeuner.
Départ pour Madurai enroute visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Découverte du temple de Brihadishwara mesurant 70 m de haut et dédié au dieu Shiva. Apre départ pour Madurai. En arrivant à Madurai. Diner et Nuit à l'hotel
Visite du palais de Tirumalai Nayak et du temple de Meenakshi aux 12 tours richement décorées.
Route vers la réserve naturelle de Periyar située au coeur des montagnes du Kérala. Installation à l'hôtel La réserve abrite entre autres bisons, antilopes, éléphants, sangliers, singes ainsi qu'une grande variété d'oiseaux. Balade en bateau sur le lac artificiel, créé par les Britanniques en 1895 pour founir de l'eau à Madurai et qui s'étend jusqu'au Tamil Nadu. Dans la soirée, promenade dans l'ancien marché aux épices.
kerala_Alleppey_Backwaters
Route à travers les plantations de thé, d'hévéas et d'épices pour rejoindre Alleppey et embarquer à bord d'un «houseboat» pour apprécier les paisibles paysages du Kérala. Surnommés Backwaters, ceux-ci sont bordés de cocotiers, rizières et villages traditionnels.... Nuit à board.
Allepey
Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar, renommée pour sa pêche aux filets. Porte d'entrée de l'Occident, fondée au 16e siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Passage devant le Palais Hollandais, l'église St François et la synagogue (extérieur). Promenade dans le quartier juif, puis spectacle de danses Kathakali. Nuit à l'hôtel
Kathakali

Petit déjeuner.
Train de conseil pour Calicut. En arrivant à Calicut déjeuneur br> Route pour Mysore. En arrivée à Mysore .Diner et nuit à board.
Mysore

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de la ville de Mysore. Vous découvrirez entre autre Le Palais du Maharajah, qui vous donnera une idée de la magnificence des fastes de l'Inde d'autrefois. Promenade dans le marché local débordant de couleurs et de senteurs. Mysore est renommée pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens. Visite de Somnathpur, connu pour ses temples complexes et impressionnants. Retour à Mysore.

Petit déjeuner à l'hôtel départ pour Hassan
Arrivée à Hassan et visite des Temples de Belur, dont le Channekeshava Temple qui offre une finesse d'exécution incomparable. Sur les murs, de nombreuses frises représentent des femmes en train de danser ou dans des poses rituelles.
Halebid : Le temple Hoysaleshvara présente un air de famille avec le précédent. Deux temples jumeaux reposent sur la même plate-forme, un pour le roi, l'autre pour la reine. Les deux bâtiments reliés forment un vaste espace orné de colonnes. Retour à Hassan.

Petit déjeuner à l'hôtel départ pour Bangalore, témoin muet de la richesse de l'héritage culturel du Karnataka.
Enroute visite de Sravanabelagola, un des plus anciens et plus importants centres de pèlerinage Jaïn.
Route pour Bangalore dans l'après-midi. Transfert à l'aéroport ou aperçu de la ville, si le temps le permet.
Transfert à l'aéroport international, envol pour Paris.

!!!!!!!…… NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE….. !!!!!

.