• Overview
  • Itinerary
  • Map

Hornbill Festival Programme

Itinéraire:Calcutta – Guwahati – Kaziranga – Majuli – Kohima - Khonoma – Mokokchung - Mon - Dibrugarh - Calcutta


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Rendez-vous des participants à l'aéroport
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Kolkatta.
Calcutta est l'une des villes les plus fascinantes de l'Inde, mais aussi l'une des plus troublantes pour le voyageur occidental. La misère est omniprésente à Calcutta, où près de deux millions de personnes sont sans-logis. La densité de population Le patrimoine architectural de Calcutta fait preuve d'une indéniable richesse, même si la plupart des édifices s'effritent, faute d'entretien. Enfin, Calcutta est, depuis

toujours, le berceau de, l'intelligentsia indienne : Rabindranath Tagore, Satyajit Ray ou Mrinal Sen sont originaires de cette métropole inclassable, qui ne vous laissera en rien indifférent! Arrivée à Calcutta
Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport.
Transfert à l'hôtel.

Petit-déjeuner buffet.
Dans la matinée vous vous envolez pour Guwahati. Une fois arrivé, vous faites la connaissance de votre guide et de votre chauffeur ; vous prenez ensuite la route jusqu'au parc national de Kaziranga : le plus grand parc animalier du Nord Est de l'Inde. Plus de 1600 rhinocéros unicornes, des éléphants asiatiques, des tigres, des léopards, et une multitude d'oiseaux habitent le parc. Installation et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner buffet.
Vous partez une excursion à dos d'éléphant dans la partie centrale et occidentale du parc. Le parc abrite de nombreuses espèces d'animaux différentes. C'est un cadre exceptionnel pour prendre vos plus belles photos. L'après-midi vous continuez votre safari à bord d'une jeep. Retour diner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner
Dans la matinée, vous prenez la route en direction de l'île de Majuli. Un ferry vous conduit jusqu'aux rives de Majuli. L'ile est chaque année réduite par des crues importantes et les risques qu'elle disparaisse complétement d'ici quelques décennies sont réels, malgré de grands efforts déployés par le gouvernement indien. Connue comme une des plus grandes îles fluviales au monde (la plus grande d'Asie), Majuli est également un centre très important des adorateurs de Vishnu, et particulièrement de son avatar Krishna. Vous découvrez sur l'ile de nombreux monastères, Sittra, ou vivent des moines dont la vie est dédiée, dès le plus jeune âge, à la musique et à la danse. Diner et Nuit à l'hôtel
Petit-déjeuner buffet.
Vous prenez un ferry pour quitter Majuli et faites route vers Kohima, la capitale du Nagaland, située sur une crête. Dans l'après-midi, visite de la ville.
Non loin de Kohima se trouve Kisama, qui héberge chaque année, au début du mois de décembre, l'étonnant festival Hornbill qui regroupe les nombreuses tribus du Nagaland et met en scène les multiples traditions culturelles du Nagaland, notamment de danses et de chants. Ce magnifique festival a pour but la mise en

avant, et la préservation de l'héritage Naga. Lors de ces festivités uniques, vous admirez des danses traditionnelles exécutées sur des rythmes lancinants et qui offrent un tableau particulièrement coloré (et photogénique). Vous découvrez également un artisanat tribal original. Ne manquez pas aussi quelques dégustations culinaires hors du commun.
Retour à l'hotel et Diner et logement.

Journée de visite de la ville, de son marché atypique et des villages alentours (Kisama, Kigwema).
La journée est dédiée au festival Hornbill, qui se déroule généralement la première semaine du mois de décembre. Le festival tient son nom du fameux oiseau indien : Le Horn bill. Ce bel oiseau est vénéré dans la culture Naga pour sa beauté et sa grande vigilance. Riche de ses 16 tribus aux us et coutumes différents, le Nagaland fête la diversité et l'identité unique de son peuple. Ici les festivals sont sacrés, ils

sont comme une ode à la nature. La participation des différentes tribus est essentielle. Cette région est connue pour ses nombreux festivals célébrés avec passion mais le Hornbill est surnommé « le festival des festivals ». Nuit à l'hôtel.

Aujourd'hui, après le petit déjeuner toute la journée au festival de calao. Après le petit déjeuner aujourd'hui nous nous dirigerons vers le village Khonoma via Kohima, un endroit réputé pour sa bravoure et de courage.
La porte Khonoma raconte l'histoire d'infiltration britannique en collines Naga.
Après le déjeuner, la fin de l'après-midi visite du célèbre cimetière de guerre, un monument symbolique élevé comme citation pour le sacrifice suprême fait par les officiers et les hommes des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Revenez à Kohima. Dîner et nuit.
Après le petit déjeuner visite Touphema (45 km / 01 ½ heures) et village Kohima habité par Angami tribu. Dîner et nuit.
Tôt le matin vous partez en direction de Mokokchung ou vous passerez la nuit. Vous partez ensuite vers Ungma, un des plus anciens villages Ce village existe depuis plusieurs siècles et reste très imprégné des traditions et coutumes animistes Vous poursuivez votre route vers le village de Longkhum. Retour diner et nuit à Mokokchung.

Tôt dans la matinée vous partez pour le pays Mon, à la pointe nord du Nagaland, région des Naga Konyak, encore sous autorité de chefs héréditaires, les Angh. Vous profitez de la beauté des paysages pendant votre route et arrivez en fin de journée à Mon.
Installation et nuit à l'hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous vous rendez au village de Shangnyu. Dans le village, vous visitez notamment la maison du chef, la plus grande du village et la plus ornementée. Vous rencontrez des Konyaks arborant de magnifiques tatouages, notamment au visage ; les aînés portent d'impressionnantes boucles d'oreilles faites en corne de sanglier. Après le déjeuner, vous visitez le village de Chui, situé à environ 8 Km de Mon.
Retour à Mon et nuit à l'hôtel.

Dans la matinée vous partez pour Dibrugarh.
En route, vous visitez le village de Wakching. Vous arrivez dans la soirée à Dibrugarh.
Nuit à l'hôtel.

Après le petit déjeuner à Namphake, bouddhiste Village Tai. Les habitants de ce village appartiennent à la secte du bouddhisme Theravada qui est venu à cette partie de la région de leur lieu d'origine - Thaïlande. Ils pratiquent encore leurs propres traditions qui ont une affinité étroite avec le peuple thaïlandais. Il y a un beau temple bouddhiste dans le village. Nous allons visiter le temple et explorer le village. Après-midi transfert à Digboi. Digboi est connu comme la ville de l'Assam Oil où le premier puits de pétrole en Asie a été foré. La première raffinerie a commencé ici dès 1901. Digboi est le plus ancien puits de pétrole en exploitation. Cet endroit conserve encore l'ambiance britannique, complétée par les clubs et les cours de golf à proximité. Visitez le musée de l'huile à Digboi. L'événement le plus dramatique de l'histoire Digboi a eu lieu pendant les jours de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le belligérant japonais se rapproche et étaient dans les trois jours marchant distance de Digboi. Ces images reviennent comme un agenouille les pierres tombales à la guerre Cemetry Digboi, priant pour une jeune vie pincé dans le bourgeon au combat dans un pays étranger loin, très loin de chez eux. Retour à Dibrugarh. Pendant la nuit.
. Petit déjeuner
Matinée libre
Déjeuneur et transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Kolkata Arrivée à Calcutta. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel.