• Overview
  • Itinerary
  • Map

Inde - Bhutan Programme

Itinéraire: Delhi ou Kolkata ou Katmandu – Paro – Thimpu - Punakha - Paro - Delhi


Bhoutan est unique car il est désigné comme la «Suisse de l'Asie." De villages agricoles quantitatifs aux forêts magiques aux montagnes où vivent Yetis soi-disant, le Bhoutan est un endroit qui a échappé à la touche civilisée du reste du monde. Il est la terre de "bonheur national brut" dont la philosophie est pratiquée dans le monde entier.

Avec sa belle et largement intacte cadre de l'Himalaya, sa riche flore et la faune, les collines mesmeric de roulement et imposants rochers magnifiques montagnes, des forêts denses, air pur, les gens charmants et sa culture bouddhiste dynamique, le Bhoutan la "Terre du Dragon Tonnerre» ou « Druk Yul »est devenu une destination de plus en plus populaire pour les touristes internationaux. Bhoutan souvent vénéré comme, est encore considéré comme l'un des derniers "Shangri-La" dans la région himalayenne raison de son éloignement, son relief montagneux spectaculaire, la flore et la faune variée et ses anciens monastères bouddhistes uniques En plus des images intemporelles de son histoire.

Rendez Vous des participants à l'aéroport
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Delhi. Delhi officieusement le territoire de la Capitale nationale de Delhi est le territoire de l'Inde qui abrite la capitale du pays, New Delhi. Delhi est située dans le nord de l'Inde, sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays : New Delhi, situé au sein du territoire de la Capitale nationale, accueille les institutions du gouvernement central de la République d'Inde, y compris le Parlement
president house
Arrivée à Delhi. Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.
Petit Déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Delhi pour prendre le vol pour Paro.
Notre représentant vous attendra à l'aéroport de Paro, et après accomplissement des formalités d'arrivée, vous serez transféré au Bhoutan capitale, Thimphu- un mélange passionnant de tradition et de modernité.
Arrivée à l'hôtel.
La ville capitale du Bhoutan et du centre de gouvernement, la religion et le commerce, Thimphu est une ville unique avec un mélange inhabituel de développement moderne, aux côtés d'anciennes traditions. Avec une population d'environ 90 000, il est peut-être encore la capitale que dans le monde sans un feu de circulation visites dans la vallée de Thimphu Bibliothèque nationale, qui détient une vaste collection de textes et d'anciens manuscrits bouddhistes, certains datant de plusieurs siècles, ainsi que des livres académiques modernes principalement sur la culture et la religion
de l'Himalaya; Institut de Zorig Chusum (communément appelée Ecole de Peinture) où les étudiants suivent un cours de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan.
Textile et Folk Heritage Museum: Ces deux musées, qui ont ouvert en 2001, fournissent un aperçu fascinant de la culture matérielle Bhoutanais et mode de vie.
Diner et Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Petit Déjeuner à l'hotel
Départ pour une visite guidée des principaux faits saillants de la ville: Musée du textile: mérite une visite à l'expérience de l'art national vivant du tissage. Expositions présentent les principales techniques de tissage, les styles de robe locale et les textiles réalisés par les femmes et les hommes

Bibliothèque nationale: L'histoire du Bhoutan mensonges imprimé dans les textes archaïques, qui sont conservés à la Bibliothèque nationale. Outre des milliers de manuscrits et de textes anciens, la bibliothèque a aussi des livres académiques modernes et des blocs d'impression pour les drapeaux de prière.

Simplement Bhoutan: Il suffit de le Bhoutan est un projet exclusif dans le cadre du Fonds de développement de la jeunesse Bhoutan (YDF), construit pour offrir une expérience unique à ses visiteurs. Il est un musée vivant et un studio encapsulant le patrimoine culturel du peuple bhoutanais. Un trait distinctif de simplementBhoutan est pleinement exploité que par les jeunes et les demandeurs d'emploi, qui reçoivent ici sur la formation professionnelle dans les affaires et la gestion des compétences de base, les soins à la clientèle et d'autres sphères de la vie. (Fermé le dimanche)

Mémorial Chorten: Le stupa construit dans la mémoire du troisième roi du Bhoutan, Feu Sa Majesté, le Roi Jigme Dorji Wangchuk, qui est populairement considéré comme le père du Bhoutan moderne. Les peintures et les statues à l'intérieur du monument fournissent un aperçu en profondeur dans la philosophie bouddhiste.

Buddha Point (Kuensel Phodrang). Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville Thimphu, les visiteurs peuvent obtenir un bon aperçu de la vallée de Thimphu du point de Bouddha (Kuensel Phodrang). Vous pouvez payer vos prosterna et offrir des prières au Bouddha, la plus grande statue dans le pays, puis se promener et prendre un aperçu de la vallée.

Institut de Zorig Chusum: Communément appelé Arts & Crafts école ou peinture école, l'Institut offre un cours de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Lors d'une visite, on peut voir les étudiants qui apprennent les différentes techniques enseignées à l'école.

Dans l'après-midi visite de Trashichhoedzong, «forteresse de la glorieuse religion". Ceci est le centre du gouvernement et de la religion, le site du trône de la chambre et le siège de monarque de Je Khenpo ou chef Abbot. Construit en 1641 par l'unificateur politique et religieux du Bhoutan, Shabdrung Ngawang Namgyal, il a été reconstruit dans les années 1960 de manière traditionnelle bhoutanaise, sans clous ni plans architecturaux
Retour à l'hotel
Diner et logement.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, en route pour Punakha travers passe Déchala (3, O8Om). Au Bhoutan, les passes sont marquées par un grand drapeau bhoutanais Chorten et de prière. Dochula passe offre la vue la plus spectaculaire sur les hauts sommets de l'Himalaya oriental sur une journée claire.
Plus tard dans la journée après avoir vérifié dans l'hôtel, procéder à la visite Punakha Dzong, une structure massive construite à la jonction de deux rivières. Elle fut la capitale du Bhoutan jusqu'en 1955, et sert encore de la résidence d'hiver du corps de moine.

Elle est suivie par une courte distance en voiture du village de Lobesa (ou Nobgang) pour une traditionnelle maison de ferme excursion. Une promenade à travers le village vous donnera un aperçu rare dans la vie quotidienne et le mode de vie des villageois.

Fermes bhoutanais sont très colorés, décoratifs et traditionnellement construit sans l'utilisation de clou. La majorité de la population du Bhoutan continue à vivre comme il a pendant des siècles - dans de petites fermes et hameaux isolés, entourés de champs en terrasses de riz, le maïs et le sarrasin.

Vous êtes les bienvenus par tous les villageois pour un chit-chat facile sur une tasse de brassée localement Suja (thé de sel et le beurre) ou ara peut-être local (brassée localement vin de riz).
Nuit à l'hôtel à Punakha

Petit déjeuner à l'hotel.
Après le petit déjeuner départ pour Paro, la route grimpe en flèche à travers une forêt de pins et de cèdres, ornées de lichen haute raccrochant près de passe Dochula (3080 m). Ce passe offre souvent une vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l'Himalaya. Après l'arrêt pour le thé et la vue, nous descendons le long d'une série de virages en épingle à cheveux à la vallée de la rivière.
En route, visite Simtokha Dzong, le lieu de profond enseignement tantrique, ce dzong abrite aujourd'hui une école pour l'étude de la langue dzongkha.
Arrive et installation à l'hotel.

Plus tard dans la journée prévue une excursion exploratoire autour de la vallée de Paro.
Paro (2,280m) - La belle vallée de Paro encapsule en elle-même une riche culture, la beauté des paysages et des centaines de mythes et de légendes. Il abrite de nombreux des plus anciens temples et monastères du Bhoutan, Musée national et seul aéroport du pays. Monter. Chomolhari (7,314m) règne dans la gloire blanche à l'extrémité nord de la vallée et de sa chute d'eau glaciaire à travers des gorges profondes pour former Pêchu (rivière Paro). Paro est aussi l'une des vallées les plus

fertiles du royaume produisant une grande partie de la célèbre localement le riz rouge de ses champs en terrasses.
Visite Ta Dzong, construit à l'origine comme un mirador, qui abrite aujourd'hui le Musée national. La vaste collection comprend des peintures de thangkha antique, des textiles, des armes et des

armures, des objets de la maison et un riche assortiment d'objets naturels et historiques. Puis descendre le sentier à visiter Rinpung Dzong, sens («forteresse du tas de bijoux"), qui a une longue et fascinante histoire. Le long des galeries de bois bordant la cour intérieure sont des peintures murales illustrant les traditions bouddhistes fines comme quatre amis, le vieil homme de la longue durée de vie, la roue de la vie, scènes de la vie de Milarépa, le mont. Sumeru et autres Mandala cosmique. Diner et nuit à l'hotel.

Petit Déjeuner à l'hotel
Conduire à Satsam Chorten, arrêter en route au 7ème siècle Kyichu Lhakhang, un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain, Songtsen Gampo. La construction de ce temple marque l'introduction du bouddhisme au Bhoutan.

À l'arrivée au point sentier-tête, se lancer dans une marche excursion au monastère Taktshang (le nid du tigre): Il est l'un des plus célèbres des monastères du Bhoutan, perché sur le flanc d'une 900 m de la falaise au-dessus du fond de la vallée de Paro. Il est dit que Guru Rinpoché est arrivé sur le dos d'une tigresse et médité dans ce monastère et, partant,il est appelé «Nid Tiger». Ce site a été reconnu comme un endroit le plus sacré et visité par Shabdrung Ngawang Namgyal en 1646 et maintenant visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie. Le 19 Avril 1998, un incendie a gravement endommagé la structure principale du bâtiment, mais maintenant ce bijou bhoutanais a été restauré dans sa splendeur d'origine

Déjeuner à de la fameuse cafétéria Taktsang donnant sur le nid du tigre accroché à la falaise. Sur le chemin du retour de l'arrêt de la ville à Drukgyel Dzong, une forteresse en ruine où les guerriers bhoutanais se sont battus il y a envahisseurs tibétains siècles. Le dôme enneigé du sacré Chomolhari, «montagne de la déesse '' peut être vu dans toute sa gloire de la route d'approche du Dzong. Soirée d'une marche exploratoire autour de la rue principale et la zone de marché.
Diner et nuit à l'hotel.

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Delhi/Kolkata/Katmandu.

À l'arrivée à Delhi/Kolkata/Katmandu prendre le vol de Paris. Assistance aux formalités d'enregistrement

!!!!!!!…… NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE….. !!!!!