• Overview
  • Itinerary
  • Map

Ilh Pushkar Festival Program

Itinéraire:Delhi – Agra – Jaipur – Pushkar- Delhi


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Delhi.
Delhi officiellement le territoire de la Capitale nationale de Delhi est le territoire de l'Inde qui abrite la capitale du pays, New Delhi. Delhi est située dans le nord de l'Inde, sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays : New Delhi, situé au sein du territoire de la Capitale nationale, accueille les institutions du gouvernement central de la République d'Inde, y compris le Parlement.
president house
Arrivée à Delhi, Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.
Petit-déjeuner buffet.
Découverte de l'Old Delhi avec un petit aperçu du Fort Rouge(Orientation) qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la Porte de Lahore.

En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande Chandni Chowk. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries.
Visite de RAJ GHAT, Memoriale de Mahatama Gandhi. Puis visite du NEW DELHI inclus visite de l'India Gate; l'arc de triomphe de 42 m de haut, >le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais…

Visite Gurudwara Bangla Sahib - est le temple sikh le plus important à Delhi, connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, et la piscine à l'intérieur de son complexe, connu sous le nom "Sarovar", dont l'eau est considéré comme sacré par les Sikhs et est connu comme "Amrit". Il a été construit comme un petit temple sikh général, Sardar Bhagel Singh en 1783, qui a supervisé la construction de neuf tombeaux sikhs à Delhi dans la même année, sous le règne de l'empereur moghol, Shah Alam.
Nuit à l'hôtel
Petit-déjeuner route vers Agra – l'ancienne capitale moghole.
Agra – l'ancienne capitale moghole.
En Agra visite du Taj Mahal.
Les belliqueux Moghols fondèrent AGRA, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l'empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo
persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité.
Retour à l'hôtel, déjeuner
Visite du Fort Rouge, c'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Les sévères murs de grès rouge élevés par Akbar le Grand, et l'éclat du marbre blanc de Shah Jahan, le bâtisseur. La puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute, le mur de 2500 mètres qui l'entoure, est impressionnant.
Diner et Logement à l'hotel
Petit-déjeuner a l'hotel
Départ pour Jaipur en route visite du Fatehpur Sikri.
Fatehpur Sikri - Visite de l'ancienne capitale impériale figée dans le passé. Au temps ou les Anglais vinrent y rencontrer Akbar, ils n'en croyaient pas leurs yeux, à l'époque la ville était plus importante que Londres.
Palais de Jodha Bai
Le palais de Jodha Bai est la partie la plus importante et la plus importante de l'Imperial Harem, ayant tous les équipements, provisions et garanties. Le nom Jodha Bai palais est un abus de langage en soi. Il est le plus largement accepté que le bâtiment était pour Raniwas ou Zenani-Dyodhi. Le bâtiment de palais se compose d'un bloc rectangulaire de 231'8 "x215" en dimension, avec une seule porte d'entrée magnifique sur le côté de l'Est, qui a été protégé par les salles de garde, ayant plafond triangulaire et d'autres appartements.

Diwan-I-Aam - C'est un énorme rectangulaire muré dans la cour où des pétitions ont été entendus, les proclamations, les ambassades reçues et des programmes de divertissement organisées. Le balcon royal, au sein d'un cadre d'écrans de prison, apparaît sur le front occidental.
Continuation vers Jaipur. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jaipur- la capitale colorée d'un état riche en couleurs, est une ville planifiée hautement distinctif, fait d'autant plus attrayant par le lavage rose que la plupart des bâtiments sont régulièrement donnés. Les monuments importants à visiter sont Fort d'Amber - la citadelle Kachhawaha jusqu'en 1727, quand leur capitale à Jaipur. Le Palais de la ville - qui a été la maison aux dirigeants de Jaipur depuis la première moitié du 18ème siècle. L'Observatoire - construit au 17ème siècle par le fondateur de Jaipur - Maharaja Jai Singh. Hawa Mahal - un bâtiment complexe incrusté avec des écrans en nid d'abeille et délicats balcons sculptés derrière lequel les dames royales pouvaient regarder les activités de marché ci-dessous.
Diner et nuit à l'Hotel

Petite Déjeuner et départ pour Fort d'Amber.
En route arrêt pour prendre la photo du PALAIS DES VENTS, à la façade tarabiscotée, percé d'ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues
Visite Fort d'Amber : Située dans un splendide décor de collines semi désertiques, Amber est dominée par son fort Rajpoute et son merveilleux palais désert entouré de remparts majestueux. Sa construction a été commencée par Man Singh I en 1592, et achevé par son descendant Jai Singh I. Son extérieur interdisant dément un paradis intérieur où une belle fusion de styles moghol et hindous trouve son expression ultime.(Accès au Palais à dos d'éléphant/Jeep. )

Visite du CITY PALACE, l'une des plus belle et célèbre point de repère situé dans la capitale du Rajasthan, Le beau palais a été construit par le Maharaja Sawai Jai Singh pendant son règne. Parmi les différents forts et les palais de Jaipur, le City Palace se distingue, avec son art et l'architecture exceptionnelle. Complexe City Palace couvre une vaste zone, qui est divisé en une série de jardins, des cours et des bâtiments.

L'Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome. Construit au 18ème siècle par le Maharaja Sawai Jai Singh II, les énormes instruments de maçonnerie ont été utilisés pour étudier le mouvement des constellations et des étoiles dans le ciel. Cadran solaire énorme fournit toujours l'heure exacte, qui fait l'objet de corrections quotidiennes.

Visite bien intéressante de vieille ville sur le Cycle Pousse « Rikshaw « pour une belle découverte de la ville.
Puis un peu de temps pour faire du shopping. Jaipur est particulièrement réputé pour ses tapis, son imprimerie de cotonnades au tampon, ses pierres précieuses, sa poterie bleue etc.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel

Petit-déjeuner buffet.
Départ pour Pushkar.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Visite du Le Lac Pushkar - Pushkar est un lac sacré des Hindous. Les écritures hindoues décrivent comme comme "Tirtha-Raj» - le roi des lieux de pèlerinage liés à une eau-corps et se rapportent à la mythologie du dieu créateur Brahma, dont le temple le plus important s'élève à Pushkar. Le lac de Pushkar trouve mention sur les pièces dès le 4ème siècle avant JC.

Temple de Brahma - est un temple hindou situé à Pushlar dans l'état indien du Rajasthan, à proximité du lac sacré de Pushkar à qui la légende a un lien indélébile. Le temple est l'un des rares temples existants dédiés à l'hindou dieu créateur Brahma en Inde et reste le plus important d'entre eux.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel

Matin Petit déjeuner à l'hôtel
Journée complète explorer Cattle sol Fair, ville, temple et le lac.
Nuit au camp / Hôtel.
Matin Petit déjeuner à l'hôtel
Journée complète explorer Cattle sol Fair, ville, temple et le lac.
Nuit au camp / Hôtel