• Overview
  • Itinerary
  • Map

Inde - Bhutan Programme

Itinéraire: Delhi - Guwahati - Samdrup Jongkhar - Trashigang - Mongar - Bumthang - Trongsa - Punakha - Thimpu – Paro – Phuenthsoling - Bagdogra - Delhi


Inde est Voyage et du tourisme est la plus grande industrie de service en Inde. Il fournit patrimoine, culturel, médical, des affaires et du tourisme sportif. L'objectif principal de ce secteur est de développer et promouvoir le tourisme, maintenir la compétitivité de l'Inde comme destination touristique et d'améliorer et de développer des produits touristiques existants pour assurer la création d'emplois et la croissance économique. Dans cette section, nous fournissons des informations sur les différentes destinations touristiques, les modes de Voyage, l'hébergement et les agents de voyage agréés.

Bhoutan est unique car il est désigné comme la «Suisse de l'Asie." De villages agricoles quantitatifs aux forêts magiques aux montagnes où vivent Yetis soi-disant, le Bhoutan est un endroit qui a échappé à la touche civilisée du reste du monde. Il est la terre de "bonheur national brut" dont la philosophie est pratiquée dans le monde entier.

Avec sa belle et largement intacte cadre de l'Himalaya, sa riche flore et la faune, les collines mesmeric de roulement et imposants rochers magnifiques montagnes, des forêts denses, air pur, les gens charmants et sa culture bouddhiste dynamique, le Bhoutan la "Terre du Dragon Tonnerre» ou « Druk Yul »est devenu une destination de plus en plus populaire pour les touristes internationaux. Bhoutan souvent vénéré comme, est encore considéré comme l'un des derniers "Shangri-La" dans la région himalayenne raison de son éloignement, son relief montagneux spectaculaire, la flore et la faune variée et ses anciens monastères bouddhistes uniques En plus des images intemporelles de son histoire.

Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Delhi officiellement le territoire de la Capitale nationale de Delhi est le territoire de l'Inde qui abrite la capitale du pays, New Delhi. Delhi est située dans le nord de l'Inde, sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays : New Delhi, situé au sein du territoire de la Capitale nationale, accueille les institutions du gouvernement central de la République d'Inde, y compris le Parlement. Arrivée à Delhi ;Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport.
Transfert à l'hôtel.
president house
À l'arrivée à l'hôtel; accueillis par une boisson gazeuse.
Visite Gurudwara Bangla Sahib - est le temple sikh le plus important à Delhi, connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, et la piscine à l'intérieur de son complexe, connu sous le nom "Sarovar", dont l'eau est considéré comme sacré par les Sikhs et est connu comme "Amrit". Il a été construit comme un petit temple sikh général, Sardar Bhagel Singh en 1783, qui a supervisé la construction de neuf tombeaux sikhs à Delhi dans la même année, sous le règne de l'empereur moghol, Shah Alam.
Diner au restaurant local et logement à l'hôtel.
En matin transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Guwahati.
À l'arrivée à l'aéroport de Guwahati, reçu par votre représentant et transfert vers le sud de la ville à la frontière bhoutanaise de Samdrup Jongkhar. Il ya peu à voir dans ce domaine, autre que le marché animé qui chevauche la frontière. Il est également entrée pratique et point de sortie pour les touristes qui souhaitent visiter ces Etat indien de l'Assam et d'autres États du nord-est le long avec le Bhoutan.
Soirée prendre une marche exploratoire autour de la ville et du marché local. Nuit à l'hôtel à Samdrup Jongkhar. Altitude 280m)
Après le petit déjeuner procéder à ville orientale de Trashigang. Une fois que le centre d'une route commerciale avec le Tibet occupé, Trashigang est aujourd'hui la jonction de l'autoroute est-ouest avec la route reliant à Samdrup Jongkhar puis aux États indien de l'Assam. Cette ville est également utilisé comme la place du marché pour les gens, nomades et semi de Merak et Sakteng dont les costumes sont uniques au Bhoutan.
En route prendre un court arrêt à Khaling. "Kha" en langue dzongkha Bhoutanais moyens "Bird" et "ling" signifie «vallée». Au Khaling, nous avons aussi la possibilité de découvrir et d'explorer les Bhoutanais tissage.
Conduisez en outre par ville Kanglung. Il est le foyer de Sherubtse collège, l'un des célèbres instituts académiques de l'Université royale du Bhoutan. À l'arrivée à Trashigang check-dans l'hôtel. Soirée visite Trashigang Dzong, construit en 1659, le Dzong est le siège administratif du district ainsi que la maison du corps de moine. Le Dzong jouit d'une vue remarquable sur la campagne environnante.
Nuit à l'hôtel à Trashigang. (Altitude 1150m)
Après le petit déjeuner avant à Mongar, la deuxième plus grande ville dans le sub-tropical est, Mongar comme Trashigang, est situé sur le flanc d'une colline dans les contrastes à d'autres villes de l'Ouest du Bhoutan qui a été construit sur le fond de la vallée.
En route prendre un petit détour pour visiter Drametse Lhakhang. Signification, 'le pic sans ennemi », est l'un des plus grand et le plus important monastère de l'est du Bhoutan, situé à environ 18 km de l'autoroute Trashigang Monger. Le lhakhang a été fondée par un Ani hautement accompli (de nonne) nommé Choten Zangmo dans le 16ème siècle, la petite fille du célèbre maître religieux Terton Pema Lingpa (le Trésor Discoverer).
Conduisez en avant à Mongar. Nuit à l'hôtel à Mongar. (Altitude 1620 m)
Après le petit déjeuner embarquer sur l'un des parcours les plus pittoresques de Bumthang. Il est l'un des plus beaux voyages dans l'Himalaya traversant 4,000m haute Thrumshingla (passe). Jaillissant des cascades, falaises abruptes avec des gouttes encore plus raide, flamboyant fleurs et en constante évolution de la végétation se combinent pour faire ce voyage aussi variés que il est beau.
En route, visite fascinante vallée Ura (3100m), qui est le plus élevé de la vallée de quatre Bumthang. Villages de Ura ont cluster maisons, ce qui est assez inhabituel au Bhoutan. Faites une promenade autour autour beau village et aussi visiter temple dédié à Guru Rinpoche. Inauguré en 1986, il contient une immense statue du maître et de remarquables peintures du cycle de ses enseignements. Depuis 35 dernières années Ura a été transformée d'une communauté marginale à la vallée prospère.
Ensuite, en voiture avant à Bumthang. Aussi, visitez en route Membartsho. Situé dans la vallée de Tang est une grande tache sur le Tang Chhu (Chhu - eau / eau)
et est considéré comme l'un des plus grands lieux de pèlerinage du Bhoutan. Pema Linga a trouvé plusieurs des trésors cachés de Guru Rinpoché ici. L'importance de ce site est indiquée par la vaste gamme de drapeaux de prière et les petites offrandes d'argile appelé "Tse Tsa 'dans des niches rocheuses.
Overnight at the hotel in Bumthang. (Altitude 2600m)
Après le petit déjeuner visite Kyichu Lhakhang, composé de trois temples. L'un sur le droit a été construit en 1652 sur le visage du rack où Guru méditait dans le 8ème siècle. Deuxième temple est construit sur le site d'une grotte contenant un rocher avec l'empreinte du corps du Gourou et est donc considérée comme la plus sainte. Le troisième temple a été construit dans les années 1990 par Ashi Kesang, la Reine Mère. Ces trois temples sont entourés par un mur chorten 108.
Ensuite, passez à Jambay Lhakhang. Ce monastère a été construit au 7ème siècle par le roi tibétain, Songtsen Gampo. Il est l'un des 108 monastères construits par lui à dompter les mauvais esprits n la région himalayenne. Son aspect architectural actuel date du début du 20ème siècle. Jakar Dzong, fondée par l'arrière-grand-père du premier Shabdrung est le prochain calendrier de visites. Ce Dzong a été initialement construit comme un monastère en 1549. Il a été mis à jour après la Shabdrung a fermement établi son pouvoir en 1646. Le Dzong est maintenant utilisé comme centre administratif pour la vallée de Bumthang, et abrite le corps de moine régionale.
Jakar_Dzong,_Bumthang

Après-midi d'entraînement à travers le fleuve à Tamshing Lhakhang. Situé en face de la rivière de Kurje Lhakhang, ce temple a été fondé en 1501 par Pema Lingpa Terton, la ré-incarnation de Padmasambhava. Le monastère possède des peintures religieuses très anciennes comme 1000 Bouddhas et 21 Taras (forme féminine de Bodhisattva). Le temple a été restauré à la fin du 19ème siècle.

Soirée visite au monastère Lhodrak Kharchu. Situé au-dessus de la ville principale, à environ 3 km de la ville Chamkhar, le monastère a été fondé par Namkhai Nyingpo Rinpoché en 1984 qui a été reconnu à un très jeune âge par Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama et HH 16ème Karmapa comme la réincarnation d'un lama tibétain dont spirituelle remonte aux disciples les plus proches du grand maître 9ème siècle lignée. Nuit à l'hôtel à Bumthang. (Altitude 2600m).

Petit-déjeuner buffet. Route vers Udaipur. Visite Temples de Ranakpur.

Après le petit déjeuner à Trongsa travers Yutong La (3400m). Visitez vallée Chumey sur les façons dont est également célèbre pour Yathra (tissu de laine) tissage.

Après-midi visite de Ta Dzong, une structure de pierre cylindrique hausse de cinq étages, a été construit en 1652 par Chogyal Minjur Tempa, une tâche qui lui est confiée par Ngawang Namgyal Zhabdrung. Après plus de 350 ans, il a été ressuscité dans un musée chic, qui représente un mélange de bon goût de la tradition et de la modernité.

Aussi, visitez le frappant Trongsa Dzong, la demeure ancestrale de la famille royale du Bhoutan. Construit en 1648 comme siège du pouvoir sur le Bhoutan centrale et orientale. Les deux premiers et deuxième rois du Bhoutan a dirigé le pays à partir de ce siège antique. Tous les quatre rois ont été investis comme Trongsa Penlop («gouverneur») avant de monter sur le trône. Le Dzong est une structure massive avec de nombreux niveaux, en pente douce vers les contours de la crête sur laquelle il est construit.

Nuit à l'hôtel à Trongsa. (Altitude 2310m)
Après le petit déjeuner Passez à Punakha. En route visite à Chendebji Chorten, motifs non Katmandou Swayambhunath Stupa, avec des yeux peints au quatre points cardinaux. Il a été construit au 18e siècle par Lama Shida du Tibet, pour couvrir les restes d'un mauvais esprit qui a été maîtrisé à cet endroit. Ensuite, continuer à compter sur Pele-la passe (3300 m / 10,830 pieds), la frontière traditionnelle entre l'est et l'ouest.

Conduisez plus loin et visiter la ville nouvellement développé Wangdue Phodrang. Il est la dernière ville sur la route centrale avant Bhoutan central .. Situé dans le sud de Punakha, les extensions plus élevées de la vallée de Wangdue Phodrang fournissent riches pâturages pour le bétail.
Soirée est prévue pour une excursion à Chimi Lhakhang. Situé sur une colline dans le centre de la vallée, ce temple est dédié à Lama Drukpa Kuenley, qui à la fin du 15ème siècle utilisé l'humour, chansons et comportement scandaleux de dramatiser ses enseignements et de ce fait aussi connu comme «Fou Divin». Il suit alors un petit ruisseau descente à Yoaka et à travers plusieurs champs avant de faire une courte montée à Chimi Lhakhang.
Nuit à l'hôtel à Wangdue Phodrang / Punakha. (Altitude 1300m)

Après le petit déjeuner visite de Punakha Dzong, Placard stratégique à la jonction des rivières Pho Chhu et Mo Chhu en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal pour servir de centre religieux et administratif de la région, Punakha Dzong a joué un rôle important dans l'histoire du Bhoutan. Endommagé par quatre incendies catastrophiques et un tremblement de terre, le Dzong a été entièrement restauré par le quatrième roi.

Puis route vers Thimphu à Dochula Dochu-la passe située à une hauteur de 3,088m / 10,130 ft est un endroit pittoresque avec chortens Chorten, mur de mani, et des drapeaux de prière qui ornent le point sur la route la plus élevée. Si le ciel est clair, il peut être possible de voir les pics suivants de ce passe dans l'ordre de gauche à droite: Masagang (7,158m), Tsendagang (6,960m), Terigang (7,060m), Jejegangphugang (7158 m), Kangphugang (7170 m), Zongphugang (7, 060 m), une montagne de table qui domine la région isolée de Lunana - Puensum enfin Gangkar, le plus haut sommet au Bhoutan à 7,497m, après cette expérience édifiante retour à Punakha.

Après-midi procéder pour la tournée de Thimphu: Visiter le roi Chorten continu circumambulated par des personnes, murmurant des mantras et tourner leurs moulins à prières. La construction de ce monument était l'idée de troisième roi du Bhoutan,Jigme Dorji Sa Majesté Wangchuk ("le père du Bhoutan moderne") qui a voulu ériger monument paix et la prospérité mondiale. Achevé en 1974, après sa mort prématurée, il sert à la fois comme un mémorial à feu le Roi et comme un monument à la paix.

Visiter aussi Trashi Chhoe dzong, «forteresse de la glorieuse religion". Plus tard, conduire à Buddha Point (Kuensel Phodrang). Vous pouvez payer vos obéissance et offrir des prières au Bouddha, la plus grande statue dans le pays, puis se promener et prendre un aperçu de la vallée.Evening visit the government-run Handicrafts Emporium and local crafts Bazaar, to browse through example of Bhutan's fine traditional arts constituting hand-woven textiles, thangkha paintings, masks, ceramics, slate and wood carvings, jewelry, interesting items made from local materials.
Nuit à l'hôtel à Thimphu. (Altitude 2320m)

Après le petit déjeuner visite de la Bibliothèque nationale, les maisons de la bibliothèque possède une vaste collection de manuscrits bouddhistes inestimables;

l'Institut de Zorig Chusum (communément connu comme l'école de peinture) où les étudiants suivent un cours de formation de 6 ans dans 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan.
Plus tard, visite Musée du Textile Textile: il donne un aperçu en profondeur dans forme d'art la plus distinctive du Bhoutan. Plus tard, visite suffit Bhoutan: il est un musée vivant et un studio encapsulant le patrimoine culturel du peuple bhoutanais. Ensuite, nous continuons notre voyage fascinant vers Paro, en route visite Simtokha Dzong. Simtokha Dzong a été construit en 1627 par Shabdrung Ngawang Namgyal,
il se dresse sur une crête basse 8 km dans la vallée de Thimphu. L'Institut d'études linguistiques et culturelles est situé dans les locaux. La caractéristique la plus remarquable artistique de ce dzong est la série de plus de 300 sculptures d'ardoise finement travaillées derrière les roues de prière dans la cour. Plus tard, poursuivre la route vers Paro. Arrivée à Paro et enregistrement à votre hôtel.

Cet après-midi est consacré à explorer Paro et ses environs. Après-midi visite de Ta Dzong, construit à l'origine comme Watchtower, qui abrite aujourd'hui Musée national. La vaste collection comprend des peintures de thangka antique, les textiles, armes et armures, des objets ménagers et un riche assortiment d'objets naturels et historiques. Après la visite à pied le long du sentier pour visiter Rinpung Dzong, sens («forteresse du tas de bijoux"), qui a une longue et fascinante histoire. Le long des galeries de bois bordant la cour intérieure sont des peintures murales
illustrant les traditions bouddhiste fines comme quatre amis, le vieil homme de la longue durée de vie, la roue de la vie, scènes de la vie de Milarépa, le mont. Sumeru et autres Mandala cosmique. Nuit à l'hôtel à Paro. (Altitude 2280m).

Après le petit déjeuner le matin est réservé à visiter le monastère de Taktsang (environ 5 heures de marche), l'un des endroits fabuleux dans le monde connu.

Après-midi en voiture de Drukgyel, une forteresse en ruine où les guerriers se sont battus il ya bhoutanais envahisseurs tibétains siècles. Le dôme enneigé du sacré Chomolhari, "montagne de la déesse '' peut être vu dans toute sa gloire de la route d'approche à l'Dzong. En route, visite du 7ème siècle Kyichu Lhakhang, un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain, Songtsen Gampo. la construction de ce temple marque l'introduction du bouddhisme au Bhoutan. Plus tard, retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Paro. (Altitude 2200m).

Après le petit déjeuner, la découverte du centre-ville de Paro et du marché local et ensuite procéder pour Phuentsholing.
Juste avant, en arrivant Phuentsholing, en route visite Kharbandi Gompa. Ce beau monastère situé dans un jardin de plantes et de fleurs tropicales, a été construit par la grand-mère Royal, Ashi Phuntsho Choden en 1967. Il ya une vue splendide de la ville Phuentsholing et les plaines indiennes depuis le jardin du monastère.
Soirée de prendre une promenade autour du centre-ville et de visiter Phuentsholing Zangto Pelri: Situé dans le centre-ville, ce petit temple représente le ciel de Guru Rinpoche. Nuit à l'hôtel à Phuntsholing.

Après le petit déjeuner, transfert à l'arrivée à destination de Bagdogra Bagdogra.On bord du vol pour Delhi. Dans Delhi Transfert à l'Hôtel pour la nuit.

Après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement. !!!!!!!…… NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE….. !!!!!