• Overview
  • Itinerary
  • Map

Inde Diwali Festival Programme

Itinéraire: Delhi – Chomu – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Jaipur – Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Delhi


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Delhi. Arrivée à Delhi
Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport.
Transfert à l'hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruits)
Installation dans les chambres. Bonne nuit à New Delhi.
president house
Arrivée à Delhi, Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.
Petit-déjeuner buffet américain. Départ pour Chomu Palace.
Sur le transfert d'arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner
L'hôtel Chomu Palace, Jaipur est une majestueuse structure à trois étages, avec le meilleur des deux mondes, une ambiance incomparable Regal et tout le confort moderne que le voyageur contemporain mai besoin. Avec cinquante-huit Chambres meublées avec élégance, l'hôtel Palace Chomu, Jaipur laisse rien au hasard quand il s'agit de donner une l'expérience ultime de la royauté.

Le hall et le Taj Darbar Sheesh ajouter une autre dimension à l'expérience princière au palais. Lorsque le Darbar Hall offre une expérience gastronomique unique en combinant l'arôme des épices indiennes traditionnelles avec des techniques modernes de cuisson, le Sheesh Mahal, avec sa belle collection de vins et spiritueux, est un délice architectural d'un salon-bar avec ses fresques complexes, verre et le cristal de travail.

Le Spa Sansha est une division dynamique du palais qui complète l'expérience royale. Avec des spécialistes dans l'art antique médicinales de l'Ayurveda, cela devient un lieu de prédilection des personnes en quête de détente et un regain de leur sens.

Niché dans un coin de l'enceinte du palais, sous la vierge, ciel non pollué du Rajasthan, les paons et les fontaines de marbre, est une piscine paysagée qui ajoute à l'expérience d'août.
Cette rencontre peu habituelle vous laissera certainement un souvenir marquant de votre périple dans le Rajasthan.
Fin d'apres-midi profité un ballade à dos de chameau. (02 pax sur un chameau)

Soirée profitez de la musique et voir les dances folkloriques du Rajasthan
Ghoomar est une traditionnelle danse folklorique de Rajasthan , Inde et Asie du Sud. Ghoomar a été développé par le bhil tribu et a ensuite été adoptée par d'autres communautés du Rajasthan. Elle est réalisée par des femmes dans des robes tourbillonnantes, et accompagné par les hommes et les femmes chantent ensemble.
Cette danse folklorique tire son nom de "ghoomna", la pirouette qui affiche les couleurs spectaculaires de la' Ghaghara 'écoulement, la jupe longue des femmes du Rajasthan. Il est une grâce étonnante que le flair de jupe lentement tandis que le tourbillon populaire des femmes dans les cercles, leurs visages couverts avec l'aide de la voile. Leurs pas mesurés et diverses inclinaisons gracieuses du corps, paumes battant ou claquer des doigts à des cadences particulières tout en chantant quelques chansons mélodieuses. La plupart du temps la déesse Saraswati est adoré au cours de cette danse. Cette danse se fait habituellement dans un cercle.

Petit-déjeuner buffet américain.
Puis continuation vers Jodhpur, la ville bleue fut fondée en 1485 par Rao Jodha.
Ceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place ça et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle.
Déjeuner buffet

Visite du Fort Mehrangarh. Une forteresse la domine, à l'intérieur de laquelle l'on trouve plusieurs palais et lieux de cultes. Taillés dans des pierres massives, ces bâtiments n'en comportent pas moins des fenêtres finement ouvrées. A l'intérieur, sous une porte, sont imprimées sur un mur les empreintes des veuves qui se sont immolées afin d'échapper l'ennemi. Du sommet, l'on possède une belle vue sur la ville bleue. Puis l'on descendra se promener dans les ruelles commerçantes.
En fin d'après midi, promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle.
Dîner et Logement

Petit Déjeuner et départ pour Jaipur la ville Rose.
Petit-déjeuner buffet
Route vers Udaipur. Visite Temples de Ranakpur. Ranakpur est une petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Ârâvalli. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha. Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs dujaïnisme. Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecteDepaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire.
Dejeuner. Continuation vers Udaipur .

Udaipur: Elle est la capitale historique de l'ancien royaume de Mewar en Radjpoutana Agence, et le siège administratif du district de Udaipur. Il est également connu comme la ville des lacs. Le lac Pichola, Fateh Sagar Lake, Udai Sagar et Swaroop Sagar dans cette ville sont considérés comme certains des plus beaux lacs de l'Etat. Il est connu pour ses palais Rajput époque.
Arrivee et installation a l'hotel.
Ce soir temps pour fêter Diwali

Diwali en Inde, est originellement une fête hindoue qui célèbre la victoire de Rāmā sur le démon Rāvana. Les bougies posées par les familles sur les toits, les fenêtres et le seuil des portes symbolisent la route de Rāmā jusqu'au pays. Aujourd'hui Diwali est célèbré par toutes les communautés de l'Inde, toutes les castes et toutes les classes sociales confondues dans une ambiance des plus festives ! Le festival s'ouvre sur les lancers de pétards des enfants avant de plonger le pays dans une ambiance féérique avec les millions de bougies qui éclairent le ciel. Familles, amis et voisins se retrouvent alors pour partager repas et friandises et s'offrir des cadeaux. C'est pour cette raison que Diwali est souvent considéré en Occident comme le « Noël de l'Orient » même si l'ambiance est beaucoup plus recueillie et spirituelle. Signification de Diwali en Inde

La fête des lumières en Inde symbolise également le renouveau et la quête de la lumière intérieure ; d'où la grande joie qui caractérise cette fête annuelle. Les bougies chassent l'obscurité et les ténèbres dans les foyers où parents et enfants offrent leurs pujas à la Déesse Lakshmi. Les pujas sont des cérémonies d'offrandes et de vénérations des dieux. Lakshmi est l'épouse de Vishnu qui symbolise la prospérité, la beauté et la féminité. Une découverte spirituelle très forte Pendant votre voyage, il n'y a pas plus belle expérience que de vivre Diwali en Inde avec les familles hindoues. C'est une occasion unique de découvrir la richesse de la culture indienne et la profondeur de la spiritualité qui émane de ce pays. On se retrouve véritablement plongé dans cette ambiance féérique qui caractérise l'Inde des Mille et Une Nuits.
Dîner et Logement

Petit-déjeuner buffet.
Départ pour la visite d'Udaipur, excursion à Sahelion-Ki-Bari. Il s'agit de l'un des plus beau jardin d'Udaipur, avec son bassin couvert de fleurs de lotus, entre quatre éléphants de marbre. Il avait été réalisé pour les demoiselles d'honneur de la reine.
Visite du City Palace. D'une longueur de près de 500 m, le palais forme un immense dédale de halls, de salons, d'escaliers, de cours et de jardins, de terrasses et de kiosques. Ce vaste ensemble de marbre et de granit, a été érigé sur la crête d'une colline dominant le lac Pichola. Les triples portes voûtées, le « Trolia » avec ses huit porches en marbre, forment l'entrée principale.

Déjeuner. Puis visite d'une école de miniatures en soie, très réputées à Udaipur. Ici les célèbres « Miniatures » sont fabriquées en l'honneur de la beauté des femmes Rajpoutes, yeux rêveurs et grands cheveux !
Soiree profitez un tour de bateau sur Le Lac Pichola.
Dîner et Logement

Petit-déjeuner buffet américain.
Route vers Jaipur et Dejeuner en route.
Arrivee Jaipur et transfert a l'hotel.
Soiree libre pour visiter les marchés locale. Dîner et Logement
Petit-déjeuner buffet américain.
Transfert à Agra. Arrivée, Dejeuner et installation à l'hôtel.
Après-midi, départ pour la visite du Fort Rouge, c'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Les sévères murs de grès rouge élevés par Akbar le Grand, et l'éclat du marbre blanc de Shah Jahan, le bâtisseur. La puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute, le mur de 2500 mètres qui l'entoure, est impressionnant.
ranakpur-jain-temple
Visite du CITY PALACE, le Palais du Maharadjah avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures. L'Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome. Puis temps libre pour faire du shopping. Jaipur est particulièrement réputé pour ses tapis, son imprimerie de cotonnades au tampon, ses pierres précieuses, sa poterie bleue etc…

Puis un ballade sur le Rikshaw dans la « ville rose » si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement

Petit-déjeuner buffet américain.
Transfert à Agra. Arrivée, Dejeuner et installation à l'hôtel.
Après-midi, départ pour la visite du Fort Rouge, c'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Les sévères murs de grès rouge élevés par Akbar le Grand, et l'éclat du marbre blanc de Shah Jahan, le bâtisseur. La puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute, le mur de 2500 mètres qui l'entoure, est impressionnant.
Karauli

Visite du Taj Mahal. Les belliqueux Moghols fondèrent AGRA, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l'empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité.
Dîner et logement.

Petit-déjeuner buffet américain.
Transfer à la gare pour prendre le train à Jhansi
Arrive Jhansi, Départ pour Orccha, visite l'ancien palais de Bir Singh Déo. Déjeuner
Départ pour Khajurâho ancienne capitale des rois Chandella. Les temples de Khajurâho figurent parmi les principales curiosités de l'Inde. Ce village de 6000 habitants est un lieu paisible où il fait bon vivre. Les temples, véritables fleurons de l'architecture indo-aryenne, doivent leur réputation à leurs décorations.
Arrivée et installation à l'hôtel. Temps libre pour se repos et profiter du bord de la piscine. Dîner et logement.
khajuraho

Petit-déjeuner buffet américain.
Visite des célèbres temples du groupe Ouest " Quels messages apportaient-ils à ceux qui vivaient en leurs jours ? " C'était le temps des rois Chandella, les 89 temples représentent bien sur Shiva, Vishnu et Brahmâ... mais la représentation des statues en mouvement sur les murs est bien un intérêt a la vie humaine, festins, chasses, musique, danses, amour.
classic-india-tour

Transfert à l'aeroport pour prendre le vol à Varanasi - la ville sainte, la capitale religieuse de l'Inde.
Sur les rives du Gange, VARANASI est la Ville Sainte de l'Inde où les HINDOUS viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts qui bordent la rive occidentale de Gange. Les ghâts sont ces marches qui descendent vers le fleuve et où l'on incinère les morts.
Accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner buffet.
Après-midi, départ pour la visite de Sarnath, considéré comme l'un des plus hauts lieux du bouddhisme. C'est là en effet que Bouddha vint mettre en branle «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIème siècle, la colonne d'Ashoka, le Dhamek Stupa.
Continuation par la visite du musée avec sa pièce maîtresse, le couronnement de la colonne d'Ashoka. Bénarès est célèbre pour sa soierie, vous y verrez le fameux tissage à jaquier.
Retour à l'hôtel. Diner et logement.

Très tôt le matin, départ pour une promenade en bateau sur le Gange ou vous pourrez voir au Soleil levant les femmes se baignant discrètement dans leurs saris, les jeunes hommes soumettant leurs corps aux contorsions des exercices de yoga, les prêtres brahmanes offrant leur bénédiction. L'eau a un pouvoir magique pour les Hindous, et parmi toutes les eaux, celles du Gange sont les plus saintes. L'eau du Gange lave de tous péchés passés, présents et à venir grâce à la naissance de la déesse Ganga sur la terre.

VISITE du TEMPLE de DURGA, couramment appelé le temple des Singes en raison de nombre de ces animaux qui peuplent l'enceinte ce temple fut construit au XVIII ème siècle par une maharani du Bengale et teinté d'ocre de couleur rouge. A côté du temple, se trouve un bassin d'eau où les pèlerins se baignent à l'accoutumée.
Retour à l'hôtel. Petit déjeuner buffet. Transfert à l'aeroport pour prendre l'avion de Delhi.
Arrivee et temps pour faire du shopping.
Tard dans la soirée dîner d'Adieu spécialement pour nos Clients.
Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement

Envol pour Paris à bord du vol.
Toutes prestations et nuit à bord.
!!!!!!!!!!........Nous vous souhaitons un excellent voyage…...!!!!!!