• Overview
  • Itinerary
  • Map

Inde Rajashthan Programme

Itinéraire: Delhi–Mandawa-Jaipur-Bundi-Karauli-Dholpur-Agra-Delhi


Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs et des contrastes. C'est l'Inde héroïque aux palais et aux forts perdus dans le désert du Thar, mais aussi une Inde rurale et mystique..! Les couleurs éclatantes des turbans, les saris écarlates et les silhouettes des dromadaires au crépuscule seront à tout moment au rendez-vous, que de l'amour profond d'un homme pour une femme est né le Taj Mahal..!

Ce circuit original traverse la terre aride où les maharajas ont construit des palais de rêve, de nostalgie, de gloire..., souvenirs merveilleusement désuets des Indes Galantes….. !

Décollage à destination de Delhi. Delhi officiellement le territoire de la Capitale nationale de Delhi est le territoire de l'Inde qui abrite la capitale du pays, New Delhi. Delhi est située dans le nord de l'Inde, sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays : New Delhi, situé au sein du territoire de la Capitale nationale, accueille les institutions du gouvernement central de la République d'Inde, y compris le Parlement.
Arrivée à Delhi, Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre guide à l'aéroport.
Transfert à l'hôtel.
president house
president house
Visite Gurudwara Bangla Sahib - est le temple sikh le plus important à Delhi, connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, et la piscine à l'intérieur de son complexe, connu sous le nom "Sarovar", dont l'eau est considérée comme sacré par les Sikhs et est connu comme "Amrit". Il a été construit comme un petit temple sikh général, Sardar Bhagel Singh en 1783, qui a supervisé la construction de neuf tombeaux sikhs à Delhi dans la même année, sous le règne de l'empereur moghol, Shah Alam.
Dans la soirée dîner au restaurant local.
Nuit à l'hôtel
Petit-déjeuner
Découverte de l'Old Delhi avec un petit aperçu du Fort Rouge(Orientation) qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la Porte de Lahore.
En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande Chandni Chowk. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries.
rajj-ghat
Visite de RAJ GHAT, Memoriale de Mahatama Gandhi. Rajghat est le dernier lieu de repos de Mahatma Gandhi, le père de la nation. La crémation du Mahatma Gandhi a eu lieu au Raj Ghat Delhi seulement, le 31 Janvier 1950. La pierre commémorative du Mahatma Gandhi placé il ya une plate-forme simple carré en pierre noire, avec les mots «Hey Ram 'inscrit près de lui.
Puis visite du NEW DELHI avec India Gate; l'arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.
Dîner au restaurant local. Logement.
Petit-déjeuner buffet.
Départ pour Mandawa.
rajj-ghat
La Shekhawati est une région historique semi-aride située dans la partie nord-est du Rajasthan, en Inde. La région se déploie aux confins orientaux du désert du Thar et possède peu d'arbres, de maigres cultures et des troupeaux de chèvres et de moutons. Le Shekhawati possède l'un des plus importants patrimoines d'architecture indo-moghole du monde comprenant forteresses et haveli.
En route visite intéressante de Briquèterie ou les villageoises fabriquent les Briques et Déjeuner.
En arrivant départ pour village médiéval visite des Havélis, qui sont les anciennes maisons des marchands, leurs façades peintes des scènes de la vie, racontent la vie de chaque jour et les grands événements, c'est un peu une bande dessinée.
Dîner et Logement.
Petit Déjeuner et départ pour Jaipur la ville Rose.
Jaipur- la capitale colorée d'un état riche en couleurs, est une ville planifiée hautement distinctif, fait d'autant plus attrayant par le lavage rose que la plupart des bâtiments sont régulièrement donnés. Les monuments importants à visiter sont Fort d'Amber - la citadelle Kachhawaha jusqu'en 1727, quand leur capitale à Jaipur. Le Palais de la ville - qui a été la maison aux dirigeants de Jaipur depuis la première moitié du 18ème siècle. L'Observatoire - construit au 17ème siècle par le fondateur de Jaipur - Maharaja Jai Singh. Hawa Mahal - un bâtiment complexe incrusté avec des écrans en nid d'abeille et délicats balcons sculptés derrière lequel les dames royales pouvaient regarder les activités de marché ci-dessous.
Arrive à Jaipur et Hôtels de Jaipur d'inspection. Dîner et Logement. .
president house
Petit-déjeuner à l'hôtel
Jaipur- la capitale colorée d'un état riche en couleurs, est une ville planifiée hautement distinctif, fait d'autant plus attrayant par le lavage rose que la plupart des bâtiments sont régulièrement donnés. Les monuments importants à visiter sont Fort d'Amber - la citadelle Kachhawaha jusqu'en 1727, quand leur capitale à Jaipur. Le Palais de la ville - qui a été la maison aux dirigeants de Jaipur depuis la première moitié du 18ème siècle. L'Observatoire - construit au 17ème siècle par le fondateur de Jaipur - Maharaja Jai Singh. Hawa Mahal - un bâtiment complexe incrusté avec des écrans en nid d'abeille et délicats balcons sculptés derrière
president house
lequel les dames royales pouvaient regarder les activités de marché ci-dessous.
Arrive à Jaipur et Hôtels de Jaipur d'inspection. Dîner et Logement. En route arrêt pour prendre la photo du PALAIS DES VENTS, à la façade tarabiscotée, percé d'ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues.
Puis un peu de temps pour faire du shopping. Jaipur est particulièrement réputé pour ses tapis, son imprimerie de cotonnades au tampon, ses pierres précieuses, sa poterie bleue etc…
Diner et logement.
Petit-déjeuner buffet. Depart pour Bundi. - La vieille cité de Bundi, exceptionnellement bien préservée, quelque peu oubliée au fond du Rajasthan, à l'écart des circuits habituels, mérite pourtant amplement une visite. C'est une pittoresque cité très animée située au pied d'une forteresse et d'un palais princier, remarquable pour ses merveilleuses peintures murales du 18 ème siècle, uniques au Rajasthan.
Le puits de la reine (Rani ki Baori) de style Gujarati, avec sa longue série de marches descendant jusqu'au niveau de l'eau.Le cénotaphe (chhattri) aux 84 piliers, édifié au 18 ème siècle, à l'aspect inhabituel et intéressant, mais dont les décors de bas-reliefs restent sommaires.
Arrivée à Bundi et transfer à l'hotel.
Plus tard visite Fort du Taragarh - Construit en l'an 1354 sur une colline escarpée a trois passerelles bien connus comme Lakshmi Pol, Phuta Darwaza et Gagudi ki Phatak. Taragarh Fort était renommé pour ses tunnels qui sillonnent toute la colline. Cependant, ces tunnels sont maintenant inaccessibles faute de cartes appropriées.
Le plus grand de ses remparts est le bastion du 16ème siècle connu sous le nom Bhim Burj, sur lequel était monté une fois particulièrement importante canon appelé Garbh Gunjam.
Diner et Installation à l'hotel
taragarh
Petit-déjeuner buffet.
Depart pour Karauli -Old City Palace - Le vieux palais de la ville principalement 17ème siècle a été construit sur des périodes différentes , la partie la plus ancienne existe depuis 600 ans ... Il ya un temple de Krishna dans le composé de l'ancien palais de la ville.
Visitez Célèbre Kela Devi Temple et village local
Diner et Installation à l'hotel.
Karauli
Petit-déjeuner buffet.
Depart pour Dholpur.
Visite Dholpur Palace, également connu sous le Raj Niwas Palace. Une fois la maison pour des générations de Royals, ce palais converti reflète encore la magnificence de l'architecture du Rajasthan de cette époque.
Visite du Temple Machkund: Muchkund est d'environ 4 km de la ville de Dholpur. Il est un ancien lieu sacré. Il jouit d'une vue pittoresque. Le lieu est nommé d'après Raja Muchchhukand, la 24e de la dynastie Suryavanshi (la course solaire) qui dit avoir régné dix-neuf générations avant Lord Ram. Selon la légende, le Raja Muchkund dormait ici quand démon Kaal Yaman (tout en poursuivant le Seigneur Krishna) accidentellement le réveilla. Le démon Kaal Yaman a été réduite en cendres en raison de la bénédiction divine à Raja Muchkund. Il est maintenant un lieu sacré pour les pèlerins.
Depart pour Agra
Arrive à Agra -l'ancienne capitale moghole.
À l'arrivée, l'enregistrement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel
Karauli
Petit-déjeuner.
Visite du Taj Mahal.
Les belliqueux Moghols fondèrent AGRA, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l'empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité.
Route vers Delhi.
Arrivée à Delhi et Diner au restaurant local.
Logement à l'hôtel.
Karauli
Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement.
!!!!!!!…… NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE….. !!!!!